Optimal Ving Tsun
 
 
L'enseignement au sein de l'association est assuré par Hervé.
 

Particulièrement attiré par les arts martiaux chinois, son parcours martial débute en 1990 par le Kung Fu Wushu style Hung Gar traditionnel et Nan Quan (moderne).

Il pratiquera ces disciplines jusqu'en 1999, date à laquelle il partira vivre quelques temps à Montréal (Québec/Canada).

C'est à l'occasion de ce séjour qu'Hervé aura l'occasion de s'initier pendant 6 mois à un tout autre style de Kung Fu : le Wing Chun, sous la direction de Sifu S.K. Yu au sein du Club de santé Lian Yee à Montréal.

Entièrement conquis par les principes de ce style et souhaitant continuer dans cette voie à son retour en France en 2001, il abandonnera dès lors complètement les styles Hung Gar et Nan Quan pour le Wing Chun.

Hervé pratiquera alors le Wing Chun système Leung Ting (Wing Tsun) de 2001 à 2007 au sein de l'EWTO puis de l'AIWTKF en région Lyonnaise, tout en essayant dès 2006 le système William Cheung (Didier Beddar).

C'est en 2008 qu'Hervé découvrira le système Wong Shun Leung
(Ving Tsun).

Aujourd'hui Hervé suit directement l'enseignement de Clive Potter
(élève direct de Maître Wong Shun Leung).



Hervé et Clive POTTER

Ce travail est agrémenté régulièrement par des rencontres enrichissantes, notamment à l'occasion de stages, et avec d'autres professeurs de VTWSL comme Denis Fossion en Belgique ou encore Ernie Barrios...

En 2015, Hervé est certifié instructeur de la « Wong Shun Leung Ving Tsun Kung Fu Association UK » par Clive POTTER.


 
Certificat d'instructeur

Cette même année, il est certifié « seconde génération » d’étudiant de Wong Shun Leung par la « Wong Shun Leung Students Association »
.
certificat WSLVT
Certificat  Wong Shun Leung Student ASSOCIATION / Hong Kong

Enfin, à côté du VTWSL, Hervé pratique également avec Clive Potter le Tai Chi Chuan style Yang transmis par Fang Ning.


 



Créer un site
Créer un site